Grillage rigide
Fil en acier inoxydable de 0,6 mm encadré par un profil métallique sur mesure
La gamme complète de nos moustiquaires à hublot: Tòpola. Cliquez sur votre modèle préféré pour obtenir plus d’informations.
Les hublots de forme rectangulaire sont les plus répandus dans les bateaux à voile et à moteur fabriqués au cours des vingt dernières années. Les moustiquaires de Melyvin s’adaptent facilement aux joints de ces profils.
La moustiquaire à hublot nautique de forme ronde, classique et intemporelle. Topòla de Melyvin sera la meilleure protection contre l’intrusion d’invités indésirables dans la cale de votre embarcation.
Les moustiquaires de Melyvin peuvent être fabriquées de n’importe quelle forme, il suffit de regarder notre gamme elliptique. Le profil sur mesure s’adapte à celui du hublot assurant une fixation quasi hermétique.
L’homme a toujours navigué sur les mers pour explorer et conquérir de nouveaux territoires, transporter des marchandises et pecher, ainsi que pour la passion pour ce monde parallèle qui fascine les rêveurs, les poussant à construire des moyens et concevoir des mesures qui leur permettraient d’atteindre l’objectif de leurs entreprises.
Je suis Vincenzo Avanzolini et suit passionné par la mer et le vent depuis mon enfance. La passion m’a conduit à réaliser le rêve de pouvoir naviguer sur mon propre bateau qui, au fil du temps, est devenu ma demeure principale à laquelle j’ai dédié mon attention, en l’améliorant et en la protegant.
Les difficultés de ceux qui vont en mer sont nombreuses et exigent non seulement un engagement physique mais aussi un effort intellectuel afin d’être en mesure de résoudre aussi bien les petits que les grands problèmes.
L’un de ces derniers est représenté par l’intrusion dans les cales des navires et des bateaux, de divers animaux tels que les insectes ou les rongeurs qui sont les plus redoutés, capables de compromettre le transport de marchandises qui ne doivent pas être contaminées ou susceptibles d’endommager l’équipement interne d’un bateau.
En frequentant les ports et en vivant sur mon bateau, je me suis demandé à plusieurs reprises comment je pouvais protéger « ma maison » de ces événements probables et sur la base des anecdotes racontées par les marins et de diverses idées, j’ai découvert que le problème était loin d’etre marginal mais avait historiquement toujours suscité la recherche de solutions valables.
Plusieurs systèmes ont été commercialisés mais pour ma part ces solutions sont loin de me satisfaire. Des solutions telles que colles ou pièges à pressions qui impliqueraient la mise à mort d’animaux ont été exclu pour le respect de la vie de chaque être vivant, tandis que les protections à disque sur le dessus des amarres qui servent à éviter que des animaux montent à bord ne sont pas valables pour toutes les situations.
La protection des hublots et des trappes avec des systèmes de type moustiquaire ne se sont pas avérés assez robuste à cause de système de fixations non à l’épreuve de l’intelligence d’un animal à la recherche d’un abri ou de nourriture. En revanche, les solutions plus robustes et efficaces contre les intrusions avaient malheureusement des systèmes de fixation qui comportaient le perçage ou le collage de l’installation existante avec le doute de déteriorer les qualités certifiées d’un accessoire si important pour la sécurité qu’est un hublot.
Pendant la période Covid, j’ai été contraint de rester sur le bateau pendant une longue période, à l’écart des bruits habituels du port et du bavardage du quai avec les camarades de club, j’ai commencé à réfléchir et dessiner un système qui répondrait à toutes les caractéristiques requises et qui resterait en même temps facile d’utilisation.
Afin que le produit soit réalisable et efficace, je suis passé par l’utilisation de plusieurs matières plastiques, composites et métalliques, qui à partir du dessin CAD, m’ont conduit à un prototype qui a pu etre testé ces dernières années, ce qui m’a permit de l’améliorer au fur et à mesure dans un atelier mécanique. L’étape suivante qui m’a conduit à la voie du brevet, d’abord reconnu en Italie, puis en Europe et actuellement en cours de dépôt aux États-Unis a été un engagement commun avec un groupe de consultants techniques et d’ingénieurs du secteur.
Pour étendre ce projet et être en mesure de garantir la protection que ce produit sera en mesure d’offrir à d’autres bateaux et à leurs propriétaires, la prochaine phase implique la recherche d’une collaboration avec un partenaire pour une production à grande échelle.
Fil en acier inoxydable de 0,6 mm encadré par un profil métallique sur mesure
une adhérence parfaite et totale sur le joint du hublot, Tenue garantie
Axes pivotants sur ressorts en acier, pas de trous ou d’éléments de fixation supplémentaires à ajouter.
production du prototype artisanal dans un atelier mécanique
Production de profils en aluminium obtenus par fraisage d’un bloc
Topòla est la moustiquaire nautique 100 % italienne :Du brevet à la réalisation des prototypes dans lesquels nous avons mis tout notre savoir faire afin de créer un produit facile à appliquer, fonctionnant et durable.
Notre moustiquaire a été pensée et testée sur le terrain, les échantillons que nous avons fabriqués ont été utilisés dans des contextes réels et améliorés progressivement jusqu’à ce que nous atteignions le résultat actuel.
La combinaison de ces éléments et le traitement totalement artisanal de la matière première a permis de créer les premiers prototypes et de passer à la phase d’industrialisation en attendant de trouver un partenaire pour une production à grande échelle.
A l’aube des moustiquaires nautiques, projets remontant aux premières décennies de 1900
Vincenzo Avanzolini